Libellés

Balade (19) Culture (15) Divers (16) Escapade (12) Film (32) Plage (14) Randonnée (15) Sport (9) Visite (7)

jeudi 14 mars 2013

Fruits exotiques


 
 
C'est au marché St Jules pilotée par ma voisine Sophie que je me suis lancée dans mes premiers achats de fruits exotiques inconnus
 

 
 
Abricots pays (rien à voir avec nos abricots) : un peu de chair orangée
autour d'un ou plusieurs gros noyaux
 

Murs, ils doivent être un peu mou et se consomment épluchés

 
 
 
Sapotilles, se consomment aussi épluchées quand elles sont un peu molles


 
Les goyaves , doivent aussi être molles
C'est marrant, je croyais que cela s'appelait des go-yaves
et en fait on dit goi-yaves (comme voi-yage)

 


Peut se manger avec la peau mais doit alors être très
bien lavée (moi j'enlève la peau)


 
Les pommes cythères (nom guadeloupéen) ou prunes cythères (nom martiniquais) sont aussi un peu molles quand elles sont mures

 
 


Un gros noyau au milieu et la chair autour est très
filandreuse : un peu bizarre !


 
Une papaye, celle là sera mûre quand elle sera jaune 
 

Un corossol qui doit aussi murir
 
 
 
 Les bananes, juste pour dire que celles là ont été bien négociées :
10 bananes pour 1 € ! (il n'y a qu'au marché St Jules que j'ai vu ce prix)
 
 
 
 Et pour finir des topinambours gros comme des grains de raisins blancs
 

Achetés cuits, reste que la peau à enlever puis à grignoter
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire