Libellés

Balade (19) Culture (15) Divers (16) Escapade (12) Film (32) Plage (14) Randonnée (15) Sport (9) Visite (7)

vendredi 15 février 2013

Plage de Sainte Anne

 


 

Cette plage est située sur la route qui va de Pointe à Pitre  
à la Pointe des Châteaux (à 18 km du village du Gosier environ)
 
 

 
Ma première impression fût une sentiment "d'arnaque" car à l'arrivée
sur Ste Anne, la plage semble petite, très fréquentée et située
non loin de l'axe routier Pointe à Pitre / St François
 
 
 
 

Arrivé sur place, l'impression se confirme : que de monde !
 
 
 
Argll !
 
 
Mais, bon, j'ai trouvé une place pour la voiture, il y a de l'ombre,
pas grand monde DANS l'eau 
 
 
 
Je décide de ne pas faire la "fine bouche"...
 

... et vais nager le long des bouées alignées à 35 m du bord sur 300 m environ
 
 
 
Je ne suis pas la seule à le faire ...
 
 
Quand je sors de l'eau (4 aller/retour le long des bouées et une heure plus tard),
mes affaires sont toujours là et je me suis régalée !
 
 
 
Le courant est très fort : 200 mouvements de bras en descendant, 400 en remontant !
 
 
 Après m'être séchée, je décide d'aller en reconnaissance derrière la plage
(le long de la route) ou je fais connaissance avec "chéri, chéri" et "ma doudou"

 
 
 
 Finalement, cette plage deviendra vite MA piscine !
 
et ce petit marché mon marché de semaine pour
 
compléter fruits et légumes !

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire