Libellés

Balade (19) Culture (15) Divers (16) Escapade (12) Film (32) Plage (14) Randonnée (15) Sport (9) Visite (7)

vendredi 4 octobre 2013

CPAM !

Lors de mon transfert sécurité sociale de Carcassonne vers la Guadeloupe, cette administration a omis de faire le transfert de mon dernier né ayant droit et rattaché


Après avoir tenté de faire la démarche sur ameli.fr … puis après avoir tenté de faire corriger l’erreur par téléphone… me voilà contrainte de me rendre à l’accueil public de l’assurance maladie




J’arrive à 10h, avec un dossier de quelques cm de haut (je vous épargne la liste des pièces à fournir) je trouve la porte fermée




Comme tout le monde attend malgré la porte fermée, je décide d’attendre un peu aussi. Un employé finit par passer la tête (après 10 bonnes minutes environ) pour dire qu’il n’y a plus de ticket pour aujourd’hui !

Retour à la case départ donc … et décision prise de revenir. Le lendemain, j’arrive à 7h45 (1/4 h après l’ouverture), la porte est fermée et tout le monde est dehors. Donc j’attends.

 
 
 
L’attente est plus longue que la veille. Au bout d’un quart d’heure environ, la porte s’entrouvre. Un employé nous fait rentrer au compte-gouttes en nous donnant un ticket. J’ai le n° 245 !



Je suis assez contente et pense m’en être bien tirée. Mais à l’intérieur, on me fait rentrer dans une grande salle dans laquelle une centaine de personnes sont déjà assises.




Je regarde le compteur installé au mur : il affiche 178 !!! Soit 67 personnes devant moi. Je m’assieds pour éviter de tomber par terre et attends 10 mn. Le compteur avance de DEUX numéros. Un rapide calcul dans ma tête : 2 n° en 10 mn = 12 n° / heure. En tablant sur un rythme qui va doubler, j’ai au minimum 3h d’attente !

Je laisse le dossier dans une boite aux lettres interne, je rentre chez moi.

Après 2 semaines, mon fils me relance, son école le relance, une vérification sur le site internet me confirme que rien n’a été fait.

Un coup de téléphone, ou plutôt après un marathon téléphonique (taper *, taper 1, taper 2 etc…tous nos correspondants sont occupés, merci de rappeler ultérieurement, clic…) l’opératrice me demande de patienter 6 semaines… je patiente…l’école patientera-t-elle ?

Résultat après 10 semaines ? OK situation régularisée !!!

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire